L'association

L'association Les Pitchouns gère le fonctionnement de l’espace-jeux depuis son ouverture en septembre 2011 dans des locaux mis à disposition par le Pays de Châteaugiron Communauté au sein du Pôle Enfance de Châteaugiron.

Les principales missions :

  • Gérer un lieu d’accueil collectif de proximité pour les enfants de 0 à 3 ans accompagnés d’un adulte référent (parent, assistante maternelle ou familiale, grand-parent). Il ne s’agit pas d’un mode de garde mais d’un lieu où l’enfant évolue sous le regard de l’adulte référent qui en est responsable et l’accompagne dans ses découvertes. 

  • Favoriser la socialisation, l’épanouissement et le développement global de l’enfant. Lui donner l’occasion de jouer au contact d’autres enfants dans un espace adapté et sécurisé, et participer à des activités diverses.

  • Proposer un lieu d’échange pour les adultes qui se rencontrent et partagent leurs expériences.   

L’association emploie une éducatrice de jeunes enfants (EJE) grâce à une subvention du Pays de Châteaugiron Communauté.

L’éducatrice organise et propose toutes sortes d'activités d’éveil en collaboration avec les adultes présents aux côtés des enfants qu'ils accompagnent.

Comme toute association loi 1901, la gestion est assurée bénévolement par un Conseil d'Administration élu lors de l'Assemblée générale annuelle.

Composition de l’équipe d’animation :

Educatrice de Jeunes Enfants : Laetitia DESANCE

Conseil d’Administration des Pitchouns :

Présidente : Nathalie OZENFANT

Vice-Présidente : Delphine ROUSSEL

Secrétaire : Emilie CAVORET

Trésorière : Séverine HANNAERT

Trésorière adjointe : Danièle BOTTE

Membres actifs : Anita DUCHEMIN, Anne PIERRE, Isabelle SOLER-PHILIPPE

Toutes les bonnes volontés sont accueillies avec plaisir. N'hésitez pas à venir apporter des idées, à donner un peu de votre temps ou à rejoindre notre équipe de bénévoles.

Nous avons besoin de votre participation !!