Le dossier d'inscription

Pour venir à l'espace-jeux Les Pitchouns, accompagné de son parent, grand-parent ou assistante maternelle, il suffit d'adhérer à l'association, par le biais d'un dossier d'inscription. Celui-ci est à retirer lors des permanences (voir calendrier ci-dessous), à remplir et à retourner COMPLET lors d'une permanence suivante où il sera vérifié et validé. Tout dossier incomplet sera rendu à son propriétaire et ne sera pas validé.

La fréquentation de l'espace-jeux est soumise au respect du règlement de fonctionnement qui vous a été remis avec le dossier d'inscription et que vous devez conserver. Elle implique notamment une participation annuelle de chacun à une séance de nettoyage des jeux, jouets et mobilier utilisés par les enfants.   Voir la page "planning du ménage" à ce sujet

 

Un certain nombre de pièces supplémentaires vous sont demandées afin de compléter le dossier d'inscription :

Pour les parents :

- une attestation d'assurance responsabilité civile au nom de l'enfant.

- une copie du carnet de vaccination de l'enfant.

Pour les assistantes maternelles :

- une attestation de responsabilité civile professionnelle et la copie de l'agrément.

Pour tous :

- une enveloppe timbrée à votre adresse ;

- un chèque d'adhésion, en fonction de la formule tarifaire choisie (voir avec l'assistante maternelle si nécessaire) ;

- un chèque de caution de 15 euros pour la participation au ménage (chaque adhérent s'engage à effectuer au moins une fois par an le nettoyage des jeux et jouets utilisés par les enfants, le chèque de caution lui sera restitué à cette occasion). A cet effet, un planning des séances est établi (le vendredi, de 18h30 à 20 heures, ou le samedi de 10 heures à 11h30) et il est demandé à chacun de s'inscrire dès son adhésion sur une date.  Voir la page "planning du ménage" à ce sujet

 

 


 

Retrait et dépôt des dossiers d'inscription 2018-2019

Retrait des dossiers :

Aux permanences sur place :

Vendredi 6/07/18 18h30-20h00
Samedi 21/07/18 10h00-11h30
Vendredi 24/08/18 18h30-20h00

 

Au forum des associations du 1er septembre 2018 de 14h à 18h.

Tout au long de l'année, s'adresser à l'une des bénévoles du Conseil d'Administration pour retirer un dossier d'inscription ou nous contacter par mail.

Retour des dossiers complets :

Le retour s'effectue en déposant le dossier et les pièces demandées de préférence aux permanences ci-dessus (ou dans la boîte aux lettres du Pôle Enfance (côté crèche). Il sera ensuite validé par les bénévoles de l'association et l'enfant ne pourra venir que lorsque la validation sera confirmée par mail.

Pour toute question

A compter du 20 août, vous pourrez joindre l'espace-jeux

au 07-66-14-34-30 pour les réservations de séances et désistements

du lundi au vendredi de 9h15 à 10h.

Pour tout autre renseignement, merci de nous contacter par mail.